jeudi 30 mai 2013

Hùng Vương Plaza









6h19, me voilà enfin sur le sol vietnamien et j'ai du mal à retenir mes zygomatiques.
Dans le taxi, j'avais l'impression que cligner des yeux serait une perte de temps alors je scrutais chaque détail autour de moi.
J'aperçus un vieil homme qui faisait du sport sur son balcon *mouvements de bras, mouvements de jambes* cela me rappela que moi aussi, je devais entretenir ma silhouette pendant mon séjour.
Concernant le flux de motor-bike, il était toujours aussi dense qu'en 2009 avec beaucoup plus de voitures, et pas des petites voitures! et toujours aussi organisé dans le désordre. La pluie, à un moment, a perturbé cette organisation. Alors, dans le plus grand des calmes et sans klaxon, les personnes s'arrêtaient en pleine rue pour mettre leurs imperméables. Cela semblait normal d'encombrer toute une voie pour s'équiper contre les gouttes d'eau. J'ai adoré!

189 000 đồng de course plus tard, j'arrive à destination. Devant moi, un gratte-ciel d'une trentaine d'étages, le Hùng Vương Plaza. C'est ici que je serai hébergée pour le début de mon séjour avant de trouver une co-location.
 Le jeune Nhin, enfant de la famille, accepte de me faire visiter la galerie commerciale qui se trouve aux étages inférieures de l'immeuble. J'avais une petite faim donc nous nous sommes installés dans un petit restaurant où j'ai choisi le fameux phở. Un petit délice pour bien commencer la journée.
J'ai eu le plaisir de faire la rencontre d'un américain au moment de payer, je lui ai proposé de venir manger à notre table et nous avons discuté rapidement avant qu'il ne parte travailler. Il est installé au Vietnam depuis 10 ans maintenant. Il paraissait avoir une trentaine d'année. Il s'appelle Russel, mais nous n'avons pas eu le temps de faire davantage connaissance alors il m'a laissé sa carte, la classe! *pense à faire des cartes de visite aussi*. J'aime trop ces rencontres inattendues comme ça... Et ça ne fait que commencer! *joie*
Avec mon ventre bien rempli et mes 12 heures de vol, une sieste s'imposait.

Vers 16h30, je suis retournée avec Nhin dans la galerie pour voir les différentes marques mais avant ça, nous sommes passés dans un complexe d'arcades. Juste trop bien!


PS: Je m'habitue progressivement à la chaleur ambiante qui me rappelle mon séjour en Guadeloupe.

PPS: Pour tous ceux qui pensent que le Vietnam est en retard... Voyez les images.

1 commentaire:

  1. ah déjà un contact dans la poche, tu ne perds pas de temps!
    bonne continuation <3

    RépondreSupprimer