Ce soir après une journée de dur labeur, j'avais rdv avec Hằng pour boire un Sinh Tố. Cette fois-ci j'ai choisi un smoothie au Corossol (Mãng Cầu en vietnamien). Une fois à table une mendiante avec son fils handicapé sont venus nous proposer des tickets de loterie pour avoir un peu d'argent. Linda m'avais expliquer que c'est tickets sont distribués par le gouvernement aux gens qui sont dans le besoin.
Et moi j'étais tellement attristée par la situation de cette dame avec son enfant que je suis restée pétrifiée, immobile. Hằng a acheté deux tickets pour 20 000 VNĐ et m'en a donné un.
J'étais hyper triste en plus parce que je venais de lire une histoire sur le trafic d'enfant pour la prostitution... Atroce! *faites un tour sur le site Fair Fashion Vietnam*
À part ce petit épisode, j'ai passé un bon moment avec Hằng et sa copine. Nous avons bien rigolé comme d'habitude et nous avons parlé de nos projets pour ce WE. Demain nous irons à la pagode et dimanche elle m'a invité chez elle pour fêter le troisième anniversaire de la mort de son père.
Après le smoothie et une énorme galette de riz plus tard, nous avons décidé d'aller manger un Hột vịt lọn. Il s'agit un d'œuf de cane cuit à la vapeur. L'œuf est incubé et le fœtus est déjà formé. C'est la première fois que je mangeais ça. Mon papa m'en avait déjà parlé et j'avais envie d'essayer. Dans mon quartier, je voyais souvent des endroits où ils proposaient du Hột vịt lọn mais je ne savais pas comment le manger alors je n'y allais pas. Et ce soir c'était l'occasion de découvrir! Heureusement qu'il n'y avait pas beaucoup de lumière à l'endroit où nous en avons mangé sinon je pense que j'aurais eu peur.
L'assaisonnement servit avec se compose de sel, de poivre, de piment et de jus de kumquat, moins acide que le citron. Maintenant parlons de l'œuf... J'ai commencé à taper sur le haut de l'œuf avec le dos de ma cuillère, j'ai arraché la coquille avec mes doigts et mes copines m'ont dit qu'il fallait d'abord que je boive le jus à l'intérieur... Jusque là tout va bien! Ça avait un goût de bouillon de poule Maggi mais un peu moins goûteux *normal* après il fallait que j'enlève un peu plus de coquille pour pouvoir manger l'intérieur à la petite cuillère *c'est à ce moment là que les choses sérieuses ont commencées* Krkrkr Je craignais vraiment de trouver ça horrible mais en fait non! Ce n'est pas trop mal *je n'en ai tout de même pas pris un deuxième mais bon* ^^ La texture était bizarre mais avec l'assaisonnement ça passait et le goût n'était pas mauvais. Par contre à l'intérieur, il y avait un truc hyper dur, ça ressemblait à du cartilage. Apparemment c'était mangeable mais je n'ai pas pu. Plus je mâchait moins ça avait du goût et plus je trouvais ça inutile dans ma bouche. Je n'avais pas envie de faire l'effort d'avaler un truc sans goût. Première expérience bonne avec le Hột vịt lọn. Je vous conseille de goûter au moins pour connaître. C'est marrant!
Nous avons aussi mangé des œufs de cailles aussi, cuits de la même manière. En miniature, je préfère :)
Voici Thanh devant notre belle grande table sur laquelle nous avons mangé les œufs couvé.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire