samedi 21 février 2015

Température de l'eau, 37 degrés

"Wake up, wake up Julie" dit-elle d'une voix douce et suave *ironie* après avoir joué du gwo ka sur la porte de la chambre. Ce fut un réveil tout en douceur qui nous était réservé pour venir prendre le petit déjeuner. Avec au menu du Bánh chưng, encore...
Petite parenthèse: En fait, je pense que les vietnamiens aime ça vraiment beaucoup comme si c'était de la pizza. Au petit déjeuner, au déjeuner et au dîner. Bánh chưng power!
Vendredi matin donc; réveil à 7h30 pétante. Heureusement que j'avais dit à Dương de nous réveiller à 8h *rolling eyes* Inutile de vous décrire l'état de zénitude dans lequel j'étais.

Bánh chưng OK *lol*
Masque chirurgical OK
Coupe vent OK
Mika OK
Crème solaire OK
Provisions OK
Bouteilles d'eau OK
Casque OK
Motorbike OK









Nous étions enfin prêtes pour les 70 km en motorbike jusqu'à Suối Nước Nóng Bình Châu. Départ à 9h45 pour un départ prévu à 9h *pense à ses heures de sommeil gâchées*
J'étais en forme, la météo était au rdv, Dương roulait lentement alors j'ai décidé de prendre les choses en main et nous sommes finalement arrivées à 11h45 environ. La route était a little bit épuisante mais mwen sé an fanm solid.

Trêve de bavardage direction la VIP Room Made in Vietnam où j'ai pu retrouver mon bronzage d'origine.









































Le soleil était akanègre et l'eau était à 37 degrés, de quoi bien se rafraîchir tout au long de la journée *ironie* A chaque fois que j'allais prendre un bain, les vietnamiens me dévisageaient sans aucune discrétion. J'ai passé un bon moment allongée sur un transat à faire des Snapchat au nom de l'Association des Personnes en Souffrance. Puis j' ai de nouveau décidé d'aller prendre un bain, alors j'ai eu la bonne idée d'étendre ma serviette sur un transat au soleil. Je jetais de temps en temps un petit coup d’œil pour voir si personne ne s'approchait de nos affaires. Subitement, je vois une dame allongée sur ma serviette avec son vieux maillot mouillé *on aurait dit un maillot des années 1920 avec une jupe en guise de bas, le gros fashion faux pas. il faut dire que les vietnamiens ne connaissent pas ce qu'on appelle bikini et encore moins monokini* Je n'en revenais pas! La meuf a cru que c'était une serviette publique ou quoi? T'imagines j'avais pas vu ça et j'arrive après, j'essuie mon visage? Catastrophe! Anyway, j'étais sauvée de la sauce de maillot de bain de la préhistoire. Et puis dans le plus grand des calmes, je suis sortie du bassin et je suis allée récupérer MA serviette pour lui faire comprendre que ce qu'elle venait de faire là, c'était pas bien, you know? Et je me suis essuyée avec la serviette de Dương *pour ceux qui veulent savoir tout ça*





Graine de soja





Après cette journée de rude souffrance, Seresta et moi avons décidé d'aller nous détendre au Spa de l'hôtel. Avec la barrière de la langue, j'ai cru comprendre que je devais me déshabiller et mettre un short en coton. Mais le short en coton était 4 fois trop grand pour moi hahaha limite je n'avais pas assez de bras pour tenir le short! En ce qui concerne le massage, celui-ci était fort agréable mes chers. Sauf qu'à un moment elle frappait trop fort. Vous savez! Le genre de massage où elle me donnait des petit coups répétés mais je trouvais qu'elle forçait des fois. Heureusement que j'ai les os solides.
Après toute cette souffrance atténuée, nous avons rejoint Dương et sa famille à la chambre. Moi qui croyait que tout le monde dormais, he ben non, c'était l'heure du dîner. Inutile de vous préciser ce qu'il y avait au menu *bánh chưng* La digestion nécessitait une position allongée et quelques minutes après avoir fermé les yeux, il fallait se lever à nouveau pour aller faire cuire des œufs. Vous avez bien lu, faire cuire des œufs. Evidemment, puisqu'il s'agit d'un site qui possède des sources d'eau chaudes. Ils avaient ramené la tonne d’œufs qu'ils faisaient cuire à la chaîne dans une espèce de marmite géante aménagé pour l'endroit. C'était folklorique! hihi Donc on a mangé des œufs là, pendant près d'une heure avec sel et poivre. C'est une expérience incontournable, je ne m'y attendais vraiment pas. J'ai sympathisé avec une petite cousine de Dương, alors je partageais les œufs que j’épluchais avec elle. J'insiste sur le fait que c'est moi qui épluchais les œufs, parce que ce n'était pas une mince affaire... Il fallait déjà gérer le fait qu'ils étaient extrêmement brûlants et que c'était hyper galère pour les éplucher. Au final, j'en ai mangé que deux *SMH* Le plus important c'est d'avoir passé un bon moment.

Repos bien mérité.










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire