jeudi 19 février 2015

Very Pháp Trip: Le Retour

Après quelques mois de travail acharné *vraiment* et un mois de vacances entre la Guadeloupe et la Dominique *je vous conseille vivement d'y aller*, je me retrouve à nouveau sur la route du Very Pháp Trip. Mon excitation est à son paroxysme mais je ne suis pas très expressive, you know? Petite kass-dédi à ma Laïcka qui m'a préparé mon petit déjeuner bien équilibré pour bien commencer la journée.
20 minutes en Über à peine et me voilà arrivée au Terminal 1 de l'aéroport Charles de Gaulle. Il est environ 6h25 et je suis en avance au rdv que j'ai avec Seresta. Je repère facilement les lieux et j'enregistre aussitôt mes bagages. 
Il y avait tout un régiment de militaire *c'est le cas de le dire* dans l'aéroport en même temps que nous. J'aurais bien aimé savoir où ils partaient. Google est mon ami alors je pense qu'ils sont allés au Sahel, en Centrafrique ou au Liban. Pendant une fraction de seconde, ça m'a intéressé mais je suis vite redescendue sur terre puisqu'il y a des choses plus importante que la guerre comme acheter des parfums en Duty Free ou un cale-nuque par exemple *no offense* Je pense à mon confort avant tout car ce qui m'attendait nécessitait une belle préparation mentale. 
Au menu:
- 6h de vol entre Paris et Doha
- 7h45 d'escale à l'aéroport de Doha
- 7h de vol entre Doha et Hồ Chí Minh, et c'est pas fini

Nous passons la douane tranquillement, pour une fois, j'ai sonné au portique et j'ai eu droit à une fouille personnelle du corps. La dame a même cru que je cachais des explosifs dans mes bulles d'air de Flyknit Max lol! Il y a de la place mais quand même! 
J'ai eu droit à quelques échanges de sourire avec Sony, bel homme grand, qui a insisté pour déchirer mon ticket à l'embarquement et comme par magie *j'insiste* comme par magie, je me suis retrouvée avec deux tickets... (un ticket + un bout de papier) Quelle audace! 
Subitement, je me suis retrouvée à bord de l'A380, très spacieux, très propre, écrans tactiles, tout' bagay; le truc est vraiment moderne quoi! Je veux pas faire la meuf mais ça change des avions d'Air France. La preuve je n'ai pas retenu le nom du modèle des autres avions hahaha! 
Nous avions pris soin au préalable de choisir une place juste derrière l'aile gauche de l'appareil et j'étais du côté hublot pour admirer la vue. Je n'ai pas pris le temps de regarder les films proposés, tout ce qui m'intéressait c'était de me connecter au wifi de l'avion... Mais bon, la connexion était payante et comme mon argent ne me donne pas des coups, j'ai dormi pendant toute la durée du vol. J'étais vraiment à l'aise avec mon cale-nuque.











Arrivée à Doha, PETITE escale de 7h45 vite fait. Les Visas pour le Qatar sont acceptés à partir de 8h d'escale *youpi* Alors, nous avons visité l'aéroport gentiment et senti tous les parfums vendus dans chaque magasin histoire d'éduquer notre nez. Nous nous sommes occupées comme nous pouvions; en mangeant, en allant aux toilettes, en écoutant de la musique et surtout en pianotant sur notre iPhone *on dit merci la connexion wifi gratuite des qataris* Rien de bien folichon à raconter sur cette escale.













Dernière grosse étape de mon voyage, le vol Doha - Hồ Chí Minh que j'ai passée haut la main en dormant pendant tout le vol. Les fois où je me réveillais c'était pour manger et j'avais l'impression d'être dans un monde parallèle tellement j'étais HS. Mes yeux étaient secs et j'avais du mal à les ouvrir comme si ma paupière était collée *ça faisait presque 24h que je n'avais pas retiré mes lentilles de vue*, tout mon corps était anesthésié et j'entendais ma voix au loin quand je demandais un "orange juice" à cause de mes boules quies. Les repas servis par Qatar Airways ne sont pas mauvais du tout *pas de photos à l'appui, j'étais trop fatiguée pour penser à ça* Quelques minutes de sommeil en plus et un deuxième atterrissage pour la journée, me voilà arrivée à Hồ Chí Minh avec les bruits des klaxons et la chaleur qui va avec... Dehors c'est l'effervescence puisque le mercredi, jour de notre arrivée, c'était la veille du Têt ou Nouvel An Vietnamien.





Ohlala! En revoyant cette photo, je me souviens de cette russekov en arrière plan qui n'arrêtait pas de rire pendant tout le vol. Elle était vraiment insupportable, en plus elle avait bu de l'alcool avec ses amis russes, ils étaient vraiment envahissant...





Quand j'ai rajouté "et c'est pas fini" un peu plus haut, je voulais vous parler du mini-périple en bus jusqu'à Vung Tau pour aller chez Duong passer le Nouvel An Vietnamien. Mais je laisse ça pour demain, histoire de vous faire mariner un peu. Je vous raconterai le Nouvel An et ma journée. En attendant je vais essayer de dormir pendant les 7h qui me restent. Bye

2 commentaires:

  1. C'est sympa comme tout de te lire et de voir les photos, c'est comme si on y était !!!

    RépondreSupprimer