C'était vraiment les cas de le dire que c'était un plan B parce que j'avais normalement rendez-vous avec Bruno au Heaven mais j'ai été incapable de trouver l'adresse. Mais lui aussi avec ses explications trop nulles, il m'a énervé.
Présentations: Bruno est un créateur de bijoux français pour une marque vietnamienne haut de gamme et à côté, il crée des accessoires avec des capsules de cannettes de Coca *il en faut beaucoup...* Je suis restée en contact avec lui parce qu'il cherchait un modèle *moi* pour prendre en photo les bijoux et les mettre en scène de manière artistique.
Ma soirée a très mal commencée parce que je n'ai pas trouvé le Heaven où nous avions rdv à 20h. A 20h30 je tournais encore en rond, je ne trouvais pas la rue, j'étais énervée *j'ai horreur des gens qui ne savent pas expliquer les endroits sachant que j'ai un super sens de l'orientation* Donc j'ai exigée qu'il vienne me chercher devant le consulat français.
Une chose que je déteste, c'est qu'on me fasse des remarques après du genre "c'était simple pourtant" *j'avais envie de lui parler créole* *remarquez que le créole est une langue qui permet d'exprimer de manière approfondie sa pensée* Mais le silence est d'or.
Il est arrivé et il était pas question de retourner au Heaven alors nous sommes allés au Plan B, un peu plus loin.
Nous somme arrivés pile poil lorsqu'un groupe de cubains commençait à chanter. La sono était mal réglée et il chantait fort dans mes oreilles, c'était désagréable au début.
Nous avons commandé à boire et nous sommes allés nous asseoir à une table, pour qu'il m'explique son projet. Blablabla... Il m'a dit que je serais rémunérée 100$ pour la séance photo et il a commencé à me dire que si je trouve des acheteurs en Europe que j'aurai 50% du prix *t'as vraiment cru que je voulais faire de la vente mec?* #LesGensQuiNeSaventPasSeDébrouillerSeuls Je lui ai dit que ça ne m'intéressait pas de faire de la vente et nous n'avons pas plus débattu.
J'avais surtout très faim alors j'ai commandé des tagliatelles au saumon. MON POTE! Les meilleures tagliatelles au saumon de ma vie. Même mes propres tagliatelles *qui ont quand même un bon niveau dans le game des tagliatelles au saumon* ne sont pas aussi bonnes. En plus ça faisait hyper longtemps *j'espère ne pas avoir oublié le vrai goût des tagliatelles au saumon* donc j'ai pris tout mon temps pour déguster le plat. Il avait été généreux en crème fraîche et morceaux de saumon, un vrai régal! J'ai essayé de ne pas faire la meuf en manque de repas occidentaux en restant calme *rires*
Entre temps, il m'avait présenter ses amis, un vietnamien francophone et un français en vacances fraîchement arrivé.
Le spectacle commençait à être sympathique alors je bougeais un peu mon body sur la chaise et le Bruno là, commençait à m'imiter. Encore une chose que je déteste par dessus tout, les amis. Il commençait à devenir lourd mais bon ce n'était pas méchant, ne vous inquiétez pas.
Il y a eu des morceaux de salsas et, là, les "professionnels vietnamiens" de la salsa sont allés sur la piste et ont commencé à faire des chorégraphies de dingues! J'étais agréablement surprise de voir ces vietnamiens complètement libérés, bouger sur de la salsa. C'était assez marrant mine de rien. Par contre, ils n'étaient pas trop en rythme mais ça c'est détail. Je n'étais même pas capable de faire le tiers donc bon, je vais pas chipoter. J'ai fais quelques vidéos souvenirs :)
De temps en temps, il y avait des pauses du spectacle, alors un DJ mettait de la musique et nous dansions.
Le Bruno, toujours aussi relou à bouger ses bras et mettre sa bouche en canard... *comme si je faisais ça en vrai alors que pas du tout* Quand j'en ai eu marre, je lui ai dit d'arrêter et j'ai été très convaincante *vous connaissez déjà mon autorité* Hahaha!
Heureusement, il y avait d'autres personnes sur la table à côté de nous qui m'avait déjà remarqué *métisse, cheveux bouclées, qui danse pas comme tout le monde* ^^
D'après eux ils nous ont offerts à chacun une coupe de champagne mais tout ce qu'ils voulaient c'était engager la conversation; alors je n'ai pas fait ma mijaurée *coucou les gurlz* et je me suis présentée etc.
Le plus drôle de la soirée c'est que le mec, qui s'appelle Duy *ça se pronnonce Zuy*, quand je lui ai dit que je venais de Guadeloupe il m'a sorti tout fort "GWADADA!?" J'étais morte de rire ^^ En fait, il avait déjà passé des vacances en Martinique avec un ami martiniquais qui avait une femme guadeloupéenne *je suis sûre que mon papa dira "le monde est petit hin" hahaha bisous papa* et c'était les meilleures vacances de sa vie.
J'ai continué à danser le reste de la soirée, j'avais abandonnée Bruno *victoire*
Je suis rentrée chez moi vers 2h45 et heureusement que je ne travaillais qu'à 11 heures le lendemain, parce que j'étais dans un sale état (de fatigue) *mouhahaha*
PS: Pendant toute la soirée Bruno s'amusait à prendre les capsules de canettes de Coca et il les mettait dans ça poche *boloss*
vendredi 28 juin 2013
mercredi 26 juin 2013
Defining the skyline of Ho Chi Minh City
Dimanche dernier, j'ai visité la Bitexco Financial Tower. Le building mesure 262 mètres de hauteur et comprend 68 étages.
Je me trouvais au 49ème étage et j'avais une vue splendide sur tout Saigon. De tout là haut, je pouvais voir toute la ville mais surtout toutes ses constructions et me rendre compte comment le Vietnam se développe.
J'ai bien aimé l'architecture du bâtiment, très moderne et lumineuse. J'ai bien profité de l'air conditionné aussi.
Si vous venez un jour au Vietnam, je vous conseille d'aller prendre un verre ou bien manger au restaurant qui se trouve juste au dessus. Le cadre est vraiment exceptionnel.
Malheureusement je n'ai pas pu me rendre au niveau de la plate-forme où se posent les hélicoptères. Si j'ai bien compris, elle n'ouvre qu'à partir de 17 heures.
Je me trouvais au 49ème étage et j'avais une vue splendide sur tout Saigon. De tout là haut, je pouvais voir toute la ville mais surtout toutes ses constructions et me rendre compte comment le Vietnam se développe.
J'ai bien aimé l'architecture du bâtiment, très moderne et lumineuse. J'ai bien profité de l'air conditionné aussi.
Si vous venez un jour au Vietnam, je vous conseille d'aller prendre un verre ou bien manger au restaurant qui se trouve juste au dessus. Le cadre est vraiment exceptionnel.
Malheureusement je n'ai pas pu me rendre au niveau de la plate-forme où se posent les hélicoptères. Si j'ai bien compris, elle n'ouvre qu'à partir de 17 heures.
mardi 25 juin 2013
Bưu điện Trung tâm Sài Gòn
Juste après le Palais de la Réunification, je suis allée faire un tour à la Poste centrale de Saigon. Totalement différente d'une Poste en France. J'ai beaucoup aimé le carrelage au sol.
Une pensée pour ma tatie Mimi et sa collection de timbres *dis moi si tu veux que je te ramène des timbres tatie*
Une pensée pour ma tatie Mimi et sa collection de timbres *dis moi si tu veux que je te ramène des timbres tatie*
A la fin de ma journée j'avais une petite faim alors je suis allée mangé à cet endroit qui m'avait été conseillé par Russel. Les mecs étaient super étonnés de me voir arriver là, sortie de nulle part et seule. En plus ils ne parlaient pas un mot d'anglais donc j'ai essayé de lire la carte. Le seul truc écrit en anglais c'était "Noodles" mais heureusement pour moi, j'ai appris à dire porc, poulet, boeuf... La base pour survivre. J'ai commandé une soupe de vermicelles avec du porc. Quand ils me l'ont servi, je ne voyais pas les vermicelles dans le bol alors moi, j'attendais la suite calmement. Rien n'arrivait alors j'ai demandé si c'était OK. Je sortais les mots en anglais les plus faciles que je connaissais en espérant qu'ils soient dans leur vocabulaire rien n'y faisait. Ils on même appelé un mec qui parlait un peu anglais. Et au final j'ai fini par fouiller dans la soupe et je me suis rendu compte que les vermicelles étaient enfouis sous la viande, les crevettes, le soja et la verdure. J'avais été servie pour entendre et pour comprendre *rire* #CréoleFranciséRules
Pendant que je mangeais, un monsieur vendait des tickets de loterie. Un monsieur handicapé. :( Il marchait par terre. Dit comme ça n'a pas de sens m'voyez. Il avait la jambe droite pliée et l'autre tendue. Il avançait avec sa jambe pliée et son bras gauche. Il tenait les tickets dans la main droite qui servait aussi à plier et déplier la jambe droite. Tout devient plus clair maintenant? Je n'avais jamais vu ça avant et le monsieur arrivait quand même à me faire des sourire. Il n'avait aucune protection pour sa main et il ne portait pas de sandale, seulement son jean et son tee-shirt.
Je n'ai pas acheté de tickets parce qu'à ce moment là je ne savais pas vraiment à quoi cela servait. Et Linda m'a expliqué que c'est le gouvernement qui donne des tickets de loterie aux mendiants pour qu'ils les écoulent et en échange ils ont un peu d'argent. Il y a un tirage au sort tous les jours. C'est quelque chose d'aussi sérieux que le Loto en France.
Pour revenir au gens qui vendent les billets de loterie, il y en a toujours 2 ou 3 qui viennent m'en proposer quand je me balade ou que je mange. Au début c'est un peu lourd mais après on s'habitue.
Dinh Thông Nhât
Je suis allée visiter le Palais de la Réunification la semaine dernière. J'y étais déjà allée en 2009 mais je voulais y retourner histoire de faire une petite sortie.
Je ne me souvenais plus où on pouvait garer le motorbike alors j'ai fait un tour inutile. En fait, il fallait juste que je gare mon motorbike dans le hall d'entrée le temps que j'aille acheter mon ticket d'entrée. Il n'y avait pas de queue au guichet, juste un monsieur devant moi. Une dame est arrivée peut être cinq secondes après moi, la dame voulait passer devant moi! Je n'en revenais pas, elle m'a même touché avec son coude quand j'étais au comptoir comme si elle était prête à me pousser. J'avais envie de lui parler en créole.
Ça ne m'a même pas pris plus de 5 minutes et quand je suis retourné, il y avait déjà un mec qui c'était posé sur mon motorbike *regarde son public sur le côté* avec ses pieds et tout *en mode Juliemobile sofa* Je l'ai remercié d'avoir garder la Juliemobile et il ne s'est même pas excusé. Normal!
Je suis allée dans le parking réservé aux motorbike et j'ai bien fait attention au montant que le gardien demandait aux vietnamiens *yo kompwenn sé mwen yo kay arnaké* vu que le prix n'est quasiment jamais affiché, c'est à la tête du client.
La visite pouvait commencer.
La couleur rouge symbole du communisme et de tout le sang qui a coulé pendant les guerres qui ont ravagées le Vietnam.
La salle de conférence.
J'ai commencé par le sous sol, il y faisait très chaud malgré des gros ventilateurs. Plusieurs cartes du Vietnam, du Cambodge, de la Thaïlande y étaient affichées. Je ne comprenais pas du tout ce qui était marqué comme c'était uniquement en vietnamien.
Un petit tour par la cuisine... Ça ne donne pas trop envie de manger des gâteaux.
J'ai beaucoup aimé la broderie sur les fauteuils. Le travail était très précis.
Souvent quand je demande à des vietnamiens de me prendre en photo, je me retrouve avec un gros doigt dans un coin *SWAG*
Vue du quatrième étage sur la pelouse du Palais. Dommage, c'était presque l'heure de la fermeture et la fontaine ne fonctionnait plus.
Je ne me souvenais plus où on pouvait garer le motorbike alors j'ai fait un tour inutile. En fait, il fallait juste que je gare mon motorbike dans le hall d'entrée le temps que j'aille acheter mon ticket d'entrée. Il n'y avait pas de queue au guichet, juste un monsieur devant moi. Une dame est arrivée peut être cinq secondes après moi, la dame voulait passer devant moi! Je n'en revenais pas, elle m'a même touché avec son coude quand j'étais au comptoir comme si elle était prête à me pousser. J'avais envie de lui parler en créole.
Ça ne m'a même pas pris plus de 5 minutes et quand je suis retourné, il y avait déjà un mec qui c'était posé sur mon motorbike *regarde son public sur le côté* avec ses pieds et tout *en mode Juliemobile sofa* Je l'ai remercié d'avoir garder la Juliemobile et il ne s'est même pas excusé. Normal!
Je suis allée dans le parking réservé aux motorbike et j'ai bien fait attention au montant que le gardien demandait aux vietnamiens *yo kompwenn sé mwen yo kay arnaké* vu que le prix n'est quasiment jamais affiché, c'est à la tête du client.
La visite pouvait commencer.
La couleur rouge symbole du communisme et de tout le sang qui a coulé pendant les guerres qui ont ravagées le Vietnam.
La salle de conférence.
J'ai commencé par le sous sol, il y faisait très chaud malgré des gros ventilateurs. Plusieurs cartes du Vietnam, du Cambodge, de la Thaïlande y étaient affichées. Je ne comprenais pas du tout ce qui était marqué comme c'était uniquement en vietnamien.
*ME OUTLAW* #NoEntryGame
Un petit tour par la cuisine... Ça ne donne pas trop envie de manger des gâteaux.
Vue sur le Bitexco Building du deuxième étage.
J'ai beaucoup aimé la broderie sur les fauteuils. Le travail était très précis.
Souvent quand je demande à des vietnamiens de me prendre en photo, je me retrouve avec un gros doigt dans un coin *SWAG*
Le tapis donnait envie de se rouler dedans.
Vue du quatrième étage sur la pelouse du Palais. Dommage, c'était presque l'heure de la fermeture et la fontaine ne fonctionnait plus.
La visite m'a appris un peu plus sur l'histoire du Vietnam. Google est votre ami si ça vous intéresse :)
Inscription à :
Articles (Atom)