lundi 10 juin 2013

Dimanche détente

Dimanche dernier j'avais prévu de faire un peu de tourisme dans le District 1 mais j'ai reçu un message de Russel qui me proposait d'aller manger au 6ème étage du bâtiment, dans l'espace restauration. C'était un restaurant assez chic qui proposait un brunch à l'asiatique. Il a commandé des raviolis vapeurs à la crevette et aux légumes. J'ai aussi gouté des raviolis à la viande hachée avec du bouillon dedans, ça avait bon goût et c'était salé à souhait *se lèche les babines* Il y avait aussi des concombres à la sauce piquante mais en chochotte professionnelle que je suis, je n'étais pas d'humeur à affronter une agression de ma langue de si bon matin *Merci!*

Vers 12h, nous sommes allés nous faire masser dans le District 1. Russel est un habitué des lieux alors il a demandé la même formule que d'habitude avec la dame bien costaud qui masse fort; il m'a confié qu'il aime bien quand ça fait mal *rires*  Et moi en novice que je suis, j'ai choisi le petit massage Aromathérapie à l'huile essentielle de lavande d'une durée de 60 minutes. J'avais aussi le choix entre lemongrass et jasmin mais le lemongrass sentait trop fort et le jasmin ne sentait rien... *mon nez me joue des tours*
Pour ce premier massage, j'étais un peu perdue. Une dame est venue m'apporter des sandales en plastique avec des semelles à petites billes, elle m'a indiqué le chemin des vestiaires. J'ai su que c'était les vestiaires quand elle m'a dit qu'il fallait que je mette mes vêtements dans le petit placard *la meuf complètement à l'ouest* Entre temps, j'avais mis une espèce de kimono trop grand sur moi avec le short XXL qui va avec. Heureusement, je ne les gardais pas trop longtemps. La même dame m'a emmené dans la pièce des massages. Là, il y avait très peu de lumière, une bonne odeur d'huile de massage fleurie et une musique d'ambiance relaxante, des chants d'oiseaux et des bruits de ruisseaux.
Chaque espace était séparé par des draps. Je suis un peu pudique voyez-vous? Et je devais enlever le kimono devant la masseuse *cherche comment dire "fermez vos yeux" en vietnamien* Mais bon, après je me suis dit qu'elle doit en voir défiler chaque jour...
Le massage pouvait commencer. Elle m'a d'abord recouvert avec une serviette et elle a fait des pressions sur tout mon corps, c'était trop agréable *le paradis sur terre* ensuite elle massait partie par partie. A chaque fois, elle découvrait la partie à masser, elle recouvrait l'autre. C'était digne d'un massage professionnel thaïlandais. A un moment, j'avais un nœud dans mon dos, la masseuse a senti la tension et elle s'est mise à pétrir ça comme une pate à bokit. Elle a beaucoup insisté comme si elle allait le faire disparaitre*doucement!* Je n'ai même pas vu les 60 minutes passer. Je me sentais toute relaxée après et prête à y retourner le plus tôt possible.
De retour au vestiaire et moi toujours aussi perdue. Certaines femmes étaient dans le sauna, d'autres prenaient des douches... Moi, j'ai juste mis mes vêtements et je me suis barrée. Elles ont dû me prendre pour la grosse dégueulasse de service qui ne se douche pas après le massage *la honte*








Nous sommes, ensuite, allés faire un tour au Saigon Plaza. Russel voulait m'apprendre à négocier les prix en vietnamien. Le truc trop dur! A chaque fois, j'étais obligé de compter sur mes doigts pour retrouver le bon chiffres *la loose totale* Lui, ça va, il parle couramment vietnamien, la chance. Alors des fois il m'aidait. Les seules choses que j'ai acheté, ce sont des coques pour mon iPhone trop mimi.


En début d'après-midi, il m'a amené au Deck dans le District 2. Apparemment, c'est l'endroit le plus branché et cher d'Hồ Chí Minh. Il y avait une superbe vue sur la rivière Saigon. On y a bu un verre et mangé quelques huitres au calme.



Une fois rentrée à la maison, Huê m'a proposé d'aller me balader dans le District 7. District principalement peuplé par des coréens. On ne se croirait pas du tout au Vietnam à cause des quartiers résidentiels et des buildings tout neuf. Sur la promenade au bord du lac, il y a des restaurants du monde entier et aucun motorbike. Les gens prennent le temps d'y venir en famille, pour faire du roller ou du vélo. C'est très sécurisé et ça change de l'excitation permanente et du bruit du centre-ville. C'est différent et je préfère l'autre Vietnam.

 




 
Comme vous pouvez le constater, le rastafari spirit est présent même au Vietnam. Mais il s'agissait d'une Rasta House sans rasta *la vraie déception* J'aurais aimé voir un asiatique à locks.
 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire