dimanche 16 juin 2013

Saigon rime aussi avec grand luxe

Aujourd'hui, j'avais prévu d'aller visiter des musées dans le District 1 mais à cause de la pluie, je n'ai pas pu sortir comme je le voulais.

Ce matin, j'ai quand même pu aller au Beauty Salon pour me faire les ongles des mains et des pieds parce que c'était un peu la cata niveaux longueur. Pour le coup, j'ai exagéré. J'ai débarqué dans le salon vers 9h45 *an fèy alé vraiment* c'était à peine ouvert et tous les employés n'étaient même pas encore là. Alors une des jeunes filles m'a proposé un "breakfast". Vous connaissez déjà les breakfast au Vietnam... Comme je ne comprenais pas trop ce qu'elle me disait, elle m'a emmené un peu plus loin là où on vendait les repas. En fait, elle voulais que je choisisse le type de nouilles qu'on allait mettre dans ma soupe. J'avais le choix entre pâtes jaunes et pâtes blanches, j'ai pris les jaunes. Aucune différence de goût selon moi mais bon. Après, ils m'ont apporté la soupe dans le salon, la jeune fille m'a installé une petite table et mon dessous de plat, c'était du papier journal. Dans ma soupe, il y avait un peu de tout, du foi , du poisson, du blanc de poulet... Et c'était très bon.
Ensuite, une autre femme m'a fait les ongles et comme d'hab, elle m'a enlevé deux kilos de peau autour de chaque ongle. Je n'ai pas voulu de nailart cette fois ci.







J'ai fait une sieste dans l'après-midi car j'étais fatiguée mais aussi à cause de la pluie. Le temps était extrêmement mauvais, il pleuvait des cordes, il y avait de l'orage et des éclairs. Tout ça faisait un peu peur. Je n'ai pas eu le courage de sortir sous la pluie même équipée avec ma cape. Alors j'ai préféré me reposer.

J'ai décidé de sortir en fin d'après-midi, il pleuvait encore mais beaucoup moins qu'en milieu de journée. J'ai hésité à prendre une veste mais j'aurais dû. L'air était humide et frais, alors en motorbike ce n'était pas agréable avec tout le vent et la pluie qui rentre dans les yeux. Et moi qui ai décidé de me maquiller ces derniers jours, ce n'était pas le top.
J'avais une petite faim alors je me suis arrêtée dans une boutique de pâtisserie qui s'appelle "Tous les Jours". J'ai choisi 4 petites gâteries *en gourmande apprentie que je suis* elles étaient HY-PER bonnes autant les salées que les sucrées. Fiou...




Donc j'ai atterri dans le quartier touristique de Saigon. Des magasins de souvenirs de partout et des restaurants tous les centimètres. Je préfère de loin les ambiances bien locales, celles où on mange dans la rue, avec des petits tabourets et des petites tables en plastique vieilli par le soleil et les intempéries.
Sur ma route j'ai croisé deux tatoueurs. Une pensée m'a effleuré l'esprit juste l'espace d'une seconde. Pourquoi ne pas me faire un tatouage au Vietnam? Ce serait The souvenir! *la meuf insouciante qui ne pense pas au problème d'hygiène et qui ne pense pas non plus à sa maman qui n'est pas d'accord* *Bisous maman* Mais le tatouage, ce sera pour une autre fois. J'aime bien les folies Hin! mais il ne faut pas pousser le bouchon trop loin Hèhè!
J'ai continué à me balader jusqu'au grands magasins. J'ai garé la JulieMobile au Parkson et j'ai marché. Les vitrines étaient belles. On se croirait à Paris dans le quartier de la Madeleine, tellement il y avait toutes les marques de luxes sans exception. Et si elles sont là, c'est qu'il y a des gens pour acheter. Mine de rien *mine de crayon* il y a des très gens extrêmement riches au Vietnam qui son capables d'acheter une voiture cash! Sachant que les voitures sont taxées à 100% donc imaginez juste le prix. En plus, ils n'ont pas du tout le réflexe de passer par des banques ou autres *sé méssié pani tan*
D'ailleurs ce matin, j'ai une vu une Camaro pas trop loin de mon bâtiment. Elle était orange comme s'ils avaient envie d'attirer encore plus l'attention et d'étaler leur richesse.












Je n'ai pas osé rentrer dans ces magasins même par curiosité. Ni ma tenue vestimentaire, ni mon porte-feuille étaient prêt pour ce genre d'aventure.

Pendant ma promenade aussi, j'ai vu de beaux bâtiments dont l'Opéra de Saigon.




L'Opéra 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire