mercredi 5 juin 2013

Linda Mai Phung TEAM

J'ai failli devenir un peu rouillée du clavier après deux jours d'absence.

Le lundi 3 juin était mon premier jour de stage chez Linda Mai Phung. J'ai dû faire le trajet seule car Huệ ne travaillait pas ce jour là. J'avais trop peur de me perdre mais finalement tout s'est bien passé et je suis arrivée avec un quart d'heure d'avance. C'était un réel soulagement d'avoir trouvé mon chemin du premier coup. Je n'aime pas me perdre et encore moins au Vietnam.
L'autre stress qui pèse sur mes épaules, c'est de pouvoir à tout moment être arrêtée par la police vietnamienne corrompue. C'est vraiment ma hantise à chaque fois que je roule, je suis aux aguets. C'est pire que de frauder dans le métro, je vous assure. J'ai la sensation d'être dans l'illégalité suprême *sans rire*

Ma journée a commencé tranquillement. Florence m'a briefé sur mes missions, ensuite j'ai fait la connaissance de Linda, la créatrice. Elles sont toutes les deux vraiment sympathiques et pleines d'énergie *au cas où elles lisent mon blog m'voyez* Sérieusement! L'ambiance est bonne et vietnamienne. Tout comme j'aime, c'est à dire que je me sens à l'aise avec elles et il n'y a pas de pression.
Vers midi, nous sommes allées dans le District 2, le quartier des expatriés, pour visiter un point de vente potentiel. La responsable des lieux parlait anglais alors j'ai branché mon cerveau en mode english you know! Mais comme je suis timide, je ne parlais pas beaucoup *GENRE*
Nous avons déjeuné sur place au Snap Café. Le cadre était très agréable et reposant. J'ai particulièrement aimé la playlist composée de chansons dominicaines et brésiliennes parfois. J'ai eu une petite pensée pour Carlos qui part bientôt.
Le repas était bon, j'ai choisi un bún. Il était énorme et je n'ai pas pu finir.

Le reste de la journée, nous sommes restées sur place pour travailler. Par contre! J'étais en phase de digestion... Et vu que je m'étais réveillée à 3h du mat', je sentais que mes paupières étaient au summum de la lourdeur. Je n'avais plus d'énergie, alors Florence m'a permis de faire une sieste. C'était une sorte de délivrance. Alors je me suis allongée dans un des canapés et j'ai dormi à points fermés. Je craignais qu'on me prenne pour une squatteuse hihihi!







Une heure plus tard, nous sommes rentrées au bureau. J'avais des cernes de compétition.
Ensuite, elle m'a expliqué le chemin pour le retour et je ne me suis pas perdue *BAWS forever*

Le soir, j'ai dîné avec Pascal, Huệ, Nhin et le tonton de Pascal... à côté du marché Bến Thành. Il y avait un "restaurant", enfin vous voyez là, les espèces d'espaces temporaires couvert par une bâche en vinyle dans la rue
avec des chaises et des tables où l'on peut se restaurer. C'est très typique, bruyant et vivant. Mais c'est comme ça que c'est bien! Je ne saurai pas vous dire le nom exact des plats mais j'ai reconnu la fondue vietnamienne et un poisson frit *plutôt laid pour le coup* Voyez en image.












L'anecdote de la soirée c'est qu'un vieux monsieur m'a dragué *rire* En fait, je pense qu'il a environ l'âge de mon papa *rire ²* Il m'a raconté sa life. Il est "Drilling Technology Director", il m'a fait comprendre qu'il avait  un société de chauffeurs de voiture, le mec est lourd! *Gatsby sauce vietnam sans la beauté* Bref, il m'a donné sa carte parce qu'il veut réapprendre le français *à d'autres* To be continued...

Fin de la soirée, j'avais bien mangé et passé un bon moment.

N'hésitez pas à me poser des questions sur la nourriture, les ingrédients...

6 commentaires:

  1. Il est très intéressant ton blog, mais quand tu dis que tu as bu ceci ou mangé cela, explique ce que c'est comme le bun... parce que nous te lisant on se demande de quoi tu parles ! Puis deuxième remarque, tu parles de beaucoup de personnes, ce serait aussi agréable que tu indiques qui ils sont... par exemple cette "Florence" avec qui tu travailles, qui est-ce ? Ton maitre de stage, une autre stagiaire ? On ne sait pas trop.
    Donc voilà, j'espère que tu ne vas mal prendre mon commentaire. Et bon stage dans ce pays lointain !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Lionel,
      Avant tout, je te remercie de suivre mes aventures au Vietnam, ça m'encourage à poursuivre.
      En ce qui concerne la nourriture, j'essaierai de vous donner plus de détails en effet, sachant que parfois, lorsque je m'arrête au hasard dans la rue, par exemple, je ne sais pas ce que je mange en matière de "viande".
      Ton commentaire était le bienvenu, il me prouve qu'il y a un peu de trafic sur mon blog et ça me permet de mieux satisfaire les lecteurs.
      Bonne journée!

      Supprimer
  2. Mdrr le vieux viet qui veut réapprendre le français!
    Et c'est quoi que tu bois? Dans le verre que l'on voit sur une photo, ca à l'air bon!
    Bisous ma Ju'

    RépondreSupprimer
  3. Ah et aufait TROP SYMPA le lieux de ton stage! On se croirait en vacs dans un hôtel, tout est ouvert, avec de la verdure, pleins de canapés c'est trop top comme lieux de travail! Je suis sure que ca donne encore plus envie de travailler t'es bien à l'aise et détendue!

    RépondreSupprimer
  4. Non mais le vieux, je ne lui ai pas donné de nouvelles après...
    Je buvais un jus de goyaves vertes. J'ai connu mieux en matière jus de goyaves. Les vietnamiens les boivent vertes alors qu'en Guadeloupe, on attend qu'elles mûrissent. C'est assez spécial comme goût.

    RépondreSupprimer
  5. Et Julie! Ce n'est pas mon lieu de stage. C'était un café dans lequel on a travaillé l'après-midi. C'est vrai que l'endroit était joli.

    RépondreSupprimer