J'aime bien m'asseoir au raz du sol sur leur espèce de micro-tabouret et être servie sur une micro-table où je n'ai même pas assez de place pour mettre mes "longues" jambes en-dessous *tout est relatif* Certains ne pourraient pas supporter cet enfermement mais s'il n'y avait pas ça, je n'aurais pas apprécié autant *dit-elle* Aussi, le détails important, c'est la gentillesse des dames qui proposent les repas. Elles sont toujours souriantes et même si elles ne parlent pas très bien anglais, elles sont patientes pour comprendre ce qu'on veut.
Jusqu'à présent je n'ai pas été déçue. Vous n'imaginez même pas le bon goût du bouillon qui a cuit toute la matinée avec un assaisonnement secret. Ce que j'aime par dessus tout, ce sont les pousses de soja qui donnent un côté croquant *Dé-li-cieux*
Hier soir je suis allée dîner avec Manitra, sa femme et une amie du couple. Première fois que je me perds sérieusement depuis mon arrivée à Hồ Chí Minh. Je suis restée une bonne dizaine de minutes avant de trouver la rue du restaurant, je n'étais pas fière de moi! J'ai demandé à un mec ma route, le gars fais comme s'il ne comprenait pas mon accent vietnamien quand je lui dis le nom de la rue *come on man! fais un effort frère* Après, j'ai fini par tomber au hasard sur la rue *victoire* Nous étions dans un restaurant sympathique dans le District 1, quartier touristique. On a eu du mal à choisir les plats en vietnamien donc nous avons misé sur des valeurs sûres.
Pendant le repas, il y avait des petits spectacles dans la rue.
Une petit garçon crachait du feu et mettait une lame de rasoir sur sa langue. Le genre de truc que je déteste. Pour moi, quelqu'un l'oblige à faire ça sous la torture et il est exploité, il n'y a pas d'autres possibilités!
Après, un homme a commencé à faire des tours de magie avec un faux pouce *démasqué* Il faisait rentrer un mouchoir dans le faux pouce et il nous faisait croire qu'il disparaissait. *à d'autres, mec* Il y avait un fond musical de Gangnam Style mais ce n'était plus un fond puisqu'on ne s'entendait même plus parler. Il faut savoir que les vietnamiens aiment le bruit.
Régulièrement, nous étions dérangés par des vendeurs dé-ambulants *rires* qui nous proposaient chewing-gum, porte-clés, tickets de tombola... et même des desserts. Bref!
Un peu plus tard, j'ai rejoint Russel dans le District 2. J'ai du déposer mon motorbike dans le parking sous-terrain de l'hôtel Intercontinental et prendre un taxi. Et là encore, j'étais censée le déposer dans l'hôtel Hyatt; mais comme on dit jamais une sans deux *toi aussi invente des proverbes* je me suis perdue une deuxième fois et je n'ai jamais trouvé cet hôtel.
J'ai fini par retrouver Russel, il était chez des amis français à lui qui faisaient un petit apéro.
Ça fait très "les expatriés ne se mélangent pas aux locaux". *ce sera ma seule remarque concernant les expatriés ou pas* :)
Ensuite nous sommes retournés au Lush *je ne sais pas pourquoi mais j'ai toujours le nom pulse en tête... la vieillesse* Il y avait une bonne ambiance mais beaucoup moins de monde que mardi dernier. Un vendredi soir quoi! Nous avons fait une dernière boîte où il y avait un DJ brésilien mais moins bon qu'au Lush.
L'animation de la soirée c'était un pak-pak gay qui dansait sur le comptoir. Il se prenait vraiment pour un pro avec ses mouvements saccadés. J'ai bien ri.
MDR le pak pak gay!
RépondreSupprimerJ'avoue que les plats sont complètement différents de ceux que l'on mange habituellement, à première vu tout ne me donne pas envie :/