dimanche 9 juin 2013

Yes, I can change haircut

J'avais, depuis longtemps, imaginé changer de tête.
À chaque fois que je vais chez le coiffeur, les rares fois où j'y vais, je suis déçue; que ce soit à Paris ou en Guadeloupe. Je n'avais pas encore trouvé le coiffeur qui arrive à couper mes cheveux comme je veux jusqu'à hier! *raison de plus pour que j'emménage au Vietnam* 

La journée de samedi a commencé tranquillement. J'ai mis un réveil parce que je ne voulais pas me lever trop tard, comme j'étais sortie la veille. Mais en fait il n'a servit à rien parce que je n'ai rien fait d'intéressant de la matinée. Après manger, j'ai fait une bonne sieste bien méritée et vers 16h je suis allée faire un peu de shopping avec Nhin. J'ai trouvé des tee-shirts sympas Made in Korea à prix abordables, mais non négociables cette fois. Ensuite, nous sommes allés boire des smoothies *le smoothie avocat vaut le détour* sur une petite place devant l'église Jeanne d'Arc.

Après ça, il était un peu tard et j'avais peur que le coiffeur n'accepte pas de me coiffer... Ola sa! Dès qu'il y a de l'argent à se faire, les vietnamiens sont toujours présents, quelque soit l'heure du jour ou de la nuit. Il devait être aux alentours de 18h20 lorsque nous sommes arrivés au Beauty Salon. Les employés du salon m'ont reconnu, ils ont reconnu mes cheveux surtout... Ils étaient contents de me voir. J'ai essayé d'expliquer ce que je voulais à Nhin et il était mon traducteur. Je souhaitais égaliser mes cheveux et faire un coloration. C'était possible *de toute façon avec eux tout est possible* alors j'ai choisi la couleur que je voulais. J'ai beaucoup hésité entre le blond, le rose clair, le violet et le vert *oui le vert* et j'ai finalement choisi le violet après plusieurs changements parce qu'au début je voulais du blond. 
Les choses sérieuses pouvaient commencer. Ils s'y sont mis à quatre sur ma tête, un quart chacun. La décoloration s'est faite en deux étapes. D'abord la base, ensuite les bouts. Pour la base j'ai tellement morflé! J'avais l'impression que mon crâne était en feu et ça me grattait *c'est l'histoire d'une fille qui va chez un coiffeur vietnamien et qui perd tous ses cheveux* Je me suis dit que c'était normal avec tous les produits chimiques qu'il y a dedans. Mais ça devenait vraiment insupportable. À un moment, j'ai demandé un gant pour frotter mon crâne tellement c'était horrible. Après le rinçage, c'était le soulagement total. 















Place à la coloration maintenant. Toujours quatre personnes, des fois cinq. J'en voyais un derrière qui galérait à séparer mes cheveux de noires *rires* 
Pour cette étape, ça allait au niveau de mon crâne. Je n'ai pas eu mal. 







J'avais demandé qu'on me masse, alors au moment du rinçage, j'ai eu droit au massage des bras, du dos et du visage. Le massage du visage, c'était le meilleur. Je ne savais même pas qu'on pouvait masser certains endroits du visage comme ça. C'était tellement agréable. J'en aurais bien demandé un autre s'il n'était pas aussi tard. 

Enfin la dernière étape. the best coiffeur ever. Le gars m'a coupé les cheveux proprement. Il a compris ce que je voulais avec mes gestes et il a commencé le travail. En plus, il est allé super vite. En un quart d'heure il avait fini *doutéw boug la té ja bizwen rentré a kaz* *pas de traduction en français sorry* 
Le tout m'a coûté 600 00đồng l'équivalent de 23€ actuellement. Rien du tout en gros. Alors que les mecs ont travaillé jusqu'à 21h40 pour moi. J'étais la dernière dans le salon. Le travail était nickel chrome. Bref, j'ai laissé un gros tip *mais chut c'est un secret*
Après la coupe, mes cheveux avaient eu le temps de sécher et quand je suis sortie du salon, il y a eu groupe de personnes qui a ri en voyant ma tête *cherche une bonne raison pour les faire rire* mes cheveux étaient gonflé. 
En rentrant, je les ai mouillés pour les mettre en forme et pour ne pas avoir à les coiffer le dimanche matin. Voili Voilou, vous savez tout! 








N'hésitez pas à poser des questions et faire des commentaires comme Julie S. 

9 commentaires:

  1. Julie c'est top, tu es magnifique, heureusement tu as choisi le violet ;-p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Laure-élise :) J'avais déjà fait cette couleur, c'est une valeur sûre :)

      Supprimer
  2. Bisous ma poupie...trop blog est vraiment sympa ...je ne rate pas un article. GRos bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton soutien Poupinette :) ça fait plaisir. J'espère que tu vas bien même si je ne prends pas de tes nouvelles, je pense à toi. Gros bisous.

      Supprimer
  3. Je suis sous le CHOC lol nan mais VIOLET?! t'es une folle!!
    Moi j'aurai dit blond !!
    Bon je dois avouer que ca te donne un ptit style en plus, et je sais que tu vas en faire quelque chose de sympa mais je suis choquée quand même ^^
    Heureusement t'a pas pris vert lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y a rien de choquant Ju'! Et puis mes cheveux sont trop foncé pour que le blond soit clair comme je voulais. En tout cas j'aime bien ma nouvelle tête :)
      Le vert ça faisait sorcière.. J'ai vu une dame avec le jour même et ce n'était pas beau.

      Supprimer
  4. la coupe te va super bien.tout ça de coiffeurs pour toi toute seule lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Dinh :) Et oui, avec la crinière que j'avais, c'était nécessaire, ils ne sont pas habitués.

      Supprimer
  5. quand tu dis qu'ils ont reconnu tes cheveux cest a dire ?

    RépondreSupprimer