Une pensée pour ma tatie Mimi et sa collection de timbres *dis moi si tu veux que je te ramène des timbres tatie*
A la fin de ma journée j'avais une petite faim alors je suis allée mangé à cet endroit qui m'avait été conseillé par Russel. Les mecs étaient super étonnés de me voir arriver là, sortie de nulle part et seule. En plus ils ne parlaient pas un mot d'anglais donc j'ai essayé de lire la carte. Le seul truc écrit en anglais c'était "Noodles" mais heureusement pour moi, j'ai appris à dire porc, poulet, boeuf... La base pour survivre. J'ai commandé une soupe de vermicelles avec du porc. Quand ils me l'ont servi, je ne voyais pas les vermicelles dans le bol alors moi, j'attendais la suite calmement. Rien n'arrivait alors j'ai demandé si c'était OK. Je sortais les mots en anglais les plus faciles que je connaissais en espérant qu'ils soient dans leur vocabulaire rien n'y faisait. Ils on même appelé un mec qui parlait un peu anglais. Et au final j'ai fini par fouiller dans la soupe et je me suis rendu compte que les vermicelles étaient enfouis sous la viande, les crevettes, le soja et la verdure. J'avais été servie pour entendre et pour comprendre *rire* #CréoleFranciséRules
Pendant que je mangeais, un monsieur vendait des tickets de loterie. Un monsieur handicapé. :( Il marchait par terre. Dit comme ça n'a pas de sens m'voyez. Il avait la jambe droite pliée et l'autre tendue. Il avançait avec sa jambe pliée et son bras gauche. Il tenait les tickets dans la main droite qui servait aussi à plier et déplier la jambe droite. Tout devient plus clair maintenant? Je n'avais jamais vu ça avant et le monsieur arrivait quand même à me faire des sourire. Il n'avait aucune protection pour sa main et il ne portait pas de sandale, seulement son jean et son tee-shirt.
Je n'ai pas acheté de tickets parce qu'à ce moment là je ne savais pas vraiment à quoi cela servait. Et Linda m'a expliqué que c'est le gouvernement qui donne des tickets de loterie aux mendiants pour qu'ils les écoulent et en échange ils ont un peu d'argent. Il y a un tirage au sort tous les jours. C'est quelque chose d'aussi sérieux que le Loto en France.
Pour revenir au gens qui vendent les billets de loterie, il y en a toujours 2 ou 3 qui viennent m'en proposer quand je me balade ou que je mange. Au début c'est un peu lourd mais après on s'habitue.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire