Mon réveil est matinal aujourd'hui alors je profite pour rattraper mon retard.
Mardi s'annonçait comme une journée normale a priori. J'ai pris connaissance des critères d'exigence pour le rapport de stage, ensuite j'ai fait une analyse des prix pratiqués chez Linda Mai Phung.
Petit point informations pour mes lecteurs prospects:
Je suis en 3ème année de préparation au diplôme de Chef de Produit en Mode et Habillement à l'Institut Supérieur Spécialisé de la mode, Mod'Spé Paris. Et j'ai eu la chance d'être acceptée en stage chez Linda Mai Phung le 10 mai, quelques jours avant mes examens. Il a fallu faire les démarches pour le visa, le billet d'avion, l'hébergement et les moyens de paiement très rapidement. Et grâce à mes parents, je suis au Vietnam aujourd'hui. Mon stage dure deux mois (juin & juillet) et je rentre à Paris le 18 août. Fin.
Le midi, nous sommes allées déjeuner au déciBel, un restaurant, lounge, bar, fréquenté principalement par des expatriés. Il y avait Linda, la créatrice qui imagine et dessine les collections; Florence, la responsable du Marketing et des ventes et aussi mon maître de stage *clin d'oeil à Lionel* C'est elle qui a répondu à ma demande de stage *salue la réactivité* Aussi, la jeune assistante de Linda était là. Pukak aide Linda à réaliser les prototypes de la collection Printemps-Eté 2014. Voilà l'équipe!
Le soir, nous sommes encore allés dîner avec le tonton de Pascal. C'était un restaurant au bord de la route qui servait des produits de la mer. D'après moi j'ai voulu appeler la serveur en vietnamien... *la galèè #AfricanVoice* Il faut savoir qu'en vietnamien lorsqu'on interpelle quelqu'un c'est en fonction de son âge. Si la personne est plus jeune, on l'appelle petit frère ou petite soeur, si elle est plus âgée, c'est grande soeur ou grand frère; et il y a plusieurs variations. Et moi, en professionnelle que je suis, j'ai appelé le mec petit frère alors qu'il était plus grand que moi. Brefons! Il me faisait rire avec son attitude efféminée et ses cheveux. Il avait une coloration auburn et une mèche de cheveux à la Justin Bieber *rires* Mais la mèche était crispée, les cheveux étaient très gras et il s'amusait à renvoyer sa mèche sur le côté sans cesse comme s'il le valait bien... J'aimais bien le regarder slalomer entre les tables.
Pendant le dîner, j'ai eu des nouvelles de ma maman et de mon papa, j'étais contente :)
Et là *roulement de tambour* j'ai reçu un message de Russel qui me proposait de sortir boire un verre. Vous vous souvenez de lui, je l'avais rencontré le premier jour, on avait mangé un Phở ensemble.
Je devais juste demander la permission à Pascal et le tour était joué. Il a accepté du premier coup, alors que j'étais prête à répondre à une batterie de questions *rires*
Je me suis préparée en 30 minutes et je me suis retrouvée sur le motorbike de Russel *pense à ses parents qui lui ont dit de ne pas monter sur une moto avec un garçon HAHAHA!* en direction du Heaven où il y avait un soirée French Tuesday. La boîte se trouvait au deuxième étage d'un immeuble. A l'entrée, ils avaient besoin de me dire quelque chose parce que je ne respectais pas le dress code. Ça m'a rappelé une des ces vieilles soirées Mozaïk où ils m'avaient embêté pour une paire de chaussures et une salopette *dédicasse à Prescillia et Guyguy* En même temps, il fallait voir le dress code, ils croyaient vraiment que j'étais venu pour ça? Les femmes portaient des robes de Cabaret et des déguisements burlesques. Ça brillait de partout, certaines avaient de boas, des plumes sur la tête... C'était vraiment réussi et moi j'étais complètement OUT en effet.
J'ai pris un verre de vodka-7up. C'est la première fois que je goûtais du Ciroc et j'ai trouvé ça plutôt bon.
Nous sommes restés là à peine 30 minutes puis il m'a emmené au LUSH! LE LUSH! THE PLACE TO BE IN HO CHI MINH MA GUEULE! Contrairement au Heaven, LE LUSH était blindé. Pa té ni place pou piké on zéping. La musique était vraiment entraînante. Moi qui n'aime pas la techno et l'électro d'habitude j'ai bien dansé sur des musiques que je ne connaissais même pas. C'était le pied! Je me disais tout le temps dans ma tête "Regardez les vietnamiens un peu, faire le fête et dépenser de l'argent" Je venais de faire la rencontre de cette partie de la population qui à les moyens et qui s'amuse.
J'ai croisé un noir canadien, il voulait me parler mais comme il y avait une super chanson qui passait je l'ai pas capté. J'aurais peut-être dû faire la société avec un de mes compatriotes de mélanine.
Autre mec de la soirée, cette fois-ci un vietnamien. Il était grand. Il m'a adressé la parole directement en français et d'après lui, je n'aurais pas pu être autre chose qu'une française *Really?*
Je me suis bien amusée et j'étais rentrée un peu après minuit moi qui croyait qu'il était super tard.
PS: Les photos étaient interdites dans le club, mais en investigatrice que je suis...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire