Sur la route je roulais tout doucement parce que ma roue arrière était un peu dégonflée et je devais trouver un monsieur pour gonfler ma roue. J'en ai raté au moins trois parce que je n'étais pas assez attentive et finalement, je me suis arrêtée un peu plus loin et ça m'a coûté 2 000 đồng *very cheap*
Comme je n'avais pas pris de petit-déjeuner, j'ai voulu acheter quelque chose sur la route. J'avais une idée très précise de ce que je voulais manger. Un bánh bao. Une espèce de brioche toute blanche fourrée avec de la viande. Je l'ai mangé en arrivant au magasin. A l'intérieur il y avait de la viande oui mais d'autres choses, ça ressemblait à des oeufs *un peu résistant quand je mordais dedans*, une jaune d'oeuf dur, du poivre and that's all I know. Et puis ma devise depuis que je suis au Vietnam c'est de tout manger à partir du moment où ça n'a pas mauvais goût. Alors je me suis régalée le ventre.
Dans la journée nous avons eu quelques clients, principalement des expatriés. Mais mise à part la boutique, j'ai fait la connaissance de jeunes qui travaillent aussi dans la zone. J'étais super contente de rencontrer Dương. Elle m'a donné ma première leçon de vietnamien. C'était très dur mais drôle en même temps.
Après plusieurs mots de vocabulaire, j'ai commencé à comprendre l'utilisation des accents. Ça vient au fur et à mesure.
Démonstration en images :)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire